École en Action


Mens sana in corpore sano est une expression latine, généralement traduite par «un esprit sain dans un corps sain». C’est sous cette phrase de Juvenal que la direction et le staff technique d’Ottawa Bolides ont lancé la saison d’été 2018 de soccer pour tous les jeunes francophones de la région d’Ottawa-Gatineau sous le regard admiratif des parents.

Cette expression, largement utilisée dans les contextes sportif et éducatif pour exprimer la théorie selon laquelle l’exercice physique est une partie importante du bien-être mental et psychologique, rejoint bien l’une des missions de Bolides d’Ottawa, celle de promouvoir les activités sportives devant contribuer à l’épanouissement personnel, au bien-être physique et intellectuel de ses membres.

Objectifs

« Bolides » vise les objectifs suivants:

  1. Encourager les jeunes de la communauté à pratiquer une activité saine dans le but de favoriser leur épanouissement personnel et leur bien-être physique et mental.
  2. Promouvoir des activités sportives au profit des jeunes de la communauté afin de les aider à mieux identifier leurs potentiels.
  3. Constituer, au-delà du domaine sportif, une organisation de professionnels et de bénévoles de référence pouvant répondre aux besoins de la communauté en général et la nôtre en particulier.
  4. Venir en aide à nos compatriotes défavorisés par l’entremise de sa Fondation

 

 

Ce samedi 30 juin, 2018 à Gloucester Park Trillium, sous une température de plus de 30 degrés. Dans une ambiance chaleureuse et détendue, les enfants ont participé à une séance de soccer et comme toujours participé à d’autres activités saines et amusantes. En outre, cette journée chaude et passionnante s’est terminée par un délicieux rafraîchissement composé de rondelles de melon d’eau et de cantaloup.

La cérémonie cloture de la saison 2018 en images.

« À l’école Bolides d’Ottawa, je  rencontre beaucoup d’amis. C’est super de converser en français, créole ou anglais autant avec les copains qu’avec nos entraîneurs qui sont tous très exigeants mais aussi super cool! »

Bolides d’Ottawa est un organisme culturel et sportif à but non lucratif dont l’un des objectifs est de promouvoir des activités sportives au profit des jeunes de la communauté afin de les aider à mieux identifier leurs potentiels et les encourager à pratiquer une activité saine.

Du nouveau cette année:

les jeunes de l’École Bolides d’Ottawa auront l’opportunité de developer leurs talents, en compétition saine et amicale avec les jeunes de Planet Soccer Academy, sous la direction des entraineurs chevronnés Marc Cyrille Kamdem et Urbain Somé.

Frais d’inscription (inchangé): $100

Samedis 9:00 AM - 11:30 AM

au Parc Stanley, 193 Stanley Ave, Ottawa, K1M-1P2 (secteur New Edinburg, près de Sussex drive)

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’inscription 2017.

Grande ouverture de la saison été 2017: Samedi le 3 juin 2017, 9h

Cet été encore, Papa Pierre-Louis Milfort fit confiance à Lekol Bolides pour le perfectionnement de ses trois brillants enfants:

 

Bolides d’Ottawa organise des activités sportives tout au cours de l’année, au profit des jeunes de la communauté afin de les aider à mieux identifier leurs potentiels et les encourager à pratiquer une activité saine. C’est dans cette perspective que Bolides d’Ottawa ouvre son école de soccer pour l’été 2017 pour des enfants de 5 à 17 ans (garçons et filles) avec une équipe d’entraineurs compétents, fiables et responsables.

Veuillez contacter le Coordonnateur de l’École, Jean Saint-Vil, pour plus de renseignements: president@ottawabolides.com

 

 

 

Upcoming Events


Nov. 23, 2019 5:00 PM to 8:00 PM

Assemblée générale annuelle
Gloucester
Assemblée générale annuelle - 2018/2019

read more »


WANT TO
GET IN THE GAME?

Tell your Team Manager to turn
RAMP Team on!

RAMP Ads

Do you want to reach thousands of users across hundreds of Minor Sports Association websites? Advertising with RAMP has never been easier! Get in touch with us now to discuss your needs.